destinée Index du Forum

destinée Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règlement raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    destinée Index du Forum -> Destinée -> Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fièrelame

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 13:36 (2011)    Sujet du message: Règlement raid Répondre en citant

Pas mal de membre commence tout doucement à être prêt pour commencer les raids de Cataclysm.  Jusqu'à présent nous n'en avons pas beaucoup parlé voir pas du tout pour certain.

Comme on l'a déjà dit la guilde Destinée ne sera pas une guilde ou on jouera du lundi soir au dimanche soir car nous avons tous une vie IRL.

Les raids commenceront à 20h30 jusque 23h15.  L'idéal c'est cas 20h45 nous sommes tous dans l'instance prêt à commencer nos aventures et de ne pas attendre les retardataires car c'est une question de politesse et de savoir vivre.

N'oubliez pas l'esprit de jeux.  Ce n 'est pas parce que nous mourons 5 fois sur un pack ou sur le boss que nous devons quitter le raid car on pense que cela n'ira pas ou parce que vous avez autre chose à faire à la place de mourir.  Vous êtes inscrits ce qui veut dire que vous êtes dispo pendant les heures de raid.

N'oubliez pas d'enchanter vos équipements et de les gemmer, la banque de guilde est la pour cela ainsi que les membres qui peuvent vous aidez.

En ce qui concerne les membres et reroll.  Cette semaine, Canyelles prendra note de vos mains ainsi que votre spé. Pourquoi? La question est toute simple.
L'équipement qui tombera sur un mob ou un boss sera attribué à un joueur qui est venu avec son perso principal ainsi que sa pré dans laquelle il est venu ce jour là ce qui est normal.  Maintenant il peut avoir des exceptions par exemple:
Il nous manque un heal pour le raid et avons assez de dps ou de tank, si un joueur doit prendre son reroll pour le besoin de la guilde à la demande d'un officier ou Mg et qu'un loot tombe et l'intéresse ca demande sera prise en considération.

Le nombre de présence en raid sera un facteur important pour la distribution des loots.
Exemple: un joueur présent 4 fois par semaine en raid qui passe son temps à étudier les strats à wipe et être en ordre de flacons et nourritures passera évidemment en priorité devant le touriste qui vient juste d'apparaître dans le raid après 2 semaines d'entraînement sur ce dernier.

Pour qu'il n'y ai pas de mauvais équilibre au niveau des loots, 1 loot par personne et par raid me semble parfait sauf bien sûr si l'autre n'a pas besoin du loot forcément.

Maintenant il va falloir recruter des joueurs précis. On a déjà les tanks et les dps ce qui nous manque les plus est un druide heal, un prêtre heal ainsi qu'un chaman heal.

Notre première sortie raid Cataclysm est prévu ce samedi 15h.  Ne pensez pas qu'on va tomber tout les boss c'est surtout une visite des lieux.

Il est important d'avoir votre ts3.  Le micro n'est pas vraiment obligatoire mais conseillé et puis c'est plus agréable.

Important aussi ce sont les addons nécessaire en raid.

DBM: qui signale la marche à suivre sur les boss.

Healboot ou gride pour les heals.

Décursive: très important pour enlever rapidement les malédictions, les poissons et maladies.

Addon utile:

Atlass loot: pour voir ce que le boss loot Smile

Gscore: pour avoir une évalution d'un membre du groupe

Violation: pour mesurer votre niveau de dps.

Enfin voilà n'hésitez pas à faire vos commentaires et gloire à Destinée Okay

Fièrelame

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 13:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adranax

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:34 (2011)    Sujet du message: Règlement raid Répondre en citant

Ben je suis parfaitement d'accord avec tout ça. Certes, l'équilibre entre sérieux et amusement peut paraitre difficile à trouver, mais en fait il suffit de penser aux autres joueurs et de faire en sorte de les respecter pour que tout se passe bien Smile

Sinon, comme tu l'as dit Fièrelame, il faut ausi que chacun prenne conscience que les boss de cataclysme sont souvent assez délicats et que chacun, tank, heal et dps, a bien souvent un rôle précis et important. Un boss ne se tombera pas en faisant de l'à peu près. Donc pas de panique ni de découragement en cas de wipe à répétition Smile En fait, en gardant respect et bonne humeur, je ne doute pas que nous prenions tous du plaisir ensemble Smile

Ha vi, je pense aussi que ce post devrait être mis en sticky en tête de cette rubrique Smile

Alseide

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 08:40 (2011)    Sujet du message: Règlement raid Répondre en citant

Très bien expliqué et puis les loots bah oui c'est en fonction de ce que chacun a besoin comme tu disais on vient pas en raid juste pour un truc qu on voulait et hop au revoir^^

Pour ce qui est de wipe et bah moi j a l'habitude hein de mourrir donc bon ne vous sauvez pas si vous voyez la petite elfette étalée par terre, elle est parfois fatiguée et fais des siestes Cool

MSN
Elviana

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 09:03 (2011)    Sujet du message: Règlement raid Répondre en citant

TOut à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut, j'emettrais juste un souhait : svp programmez quelques sorties hors du samedi soir et dimanche en journée.
En effet le samedi peux pas venir car soirée réservée à Madame et le dimanche sauf mauvais temps réservé aux enfants.

Si non si prévenu à l'avance je devrais arriver à me libérer en semaine.

D'un autre coté vu la complexité à concilier tout le monde je comprendrais si on peut pas faire autrement

Elviria, kiriatha (druide équi), pour les lvl 85, reste mon wawa (def) Trolyän à upper (encore 3 lvl)

Djouliane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 12:16 (2011)    Sujet du message: Règlement raid Répondre en citant

Kikou Elviana,

Pas de problème j'installerai un raid en semaine peut être le mercredi soir =)

Bizzzzz

fièrelame

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 12:47 (2011)    Sujet du message: Règlement raid Répondre en citant

Pour les raids organisés en semaine, un jour voir deux seront réservés.
On pourra notamment faire arga en mode 10 pour équiper les membres de la guilde.
Ce raid est très rapide et d'un niveau assez simple.

Fièrelame the nooby

Elviana

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 13:22 (2011)    Sujet du message: Règlement raid Répondre en citant

ok merci

Swynen

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:59 (2011)    Sujet du message: Règlement raid Répondre en citant

Pour Ts3,

J'aimerai avoir l'adresse IP complète pour co.
J'ai juste la fin 9987.

Et sinon, un petit tutorial pour ceux qui comme moi n'on jamais utilisé TS3^^ ne serai pas de refus.

Djouliane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 21:02 (2011)    Sujet du message: Règlement raid Répondre en citant

L'adresse complète est sur l'info de guilde tu complètes les infos sur connect tout simplement et ensuite quand le channel est créee tu cliques dessus en notant le mot de passe c'est tout simple.
Le 9987 c'est le port ce n'est pas l'adresse.

Elviana

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 11:54 (2011)    Sujet du message: Règlement raid Répondre en citant

pour info j'ai mis mon drood en double spé heal : il est donc equi et heal : restera à voir ce qu'il vaut en heal

Swynen

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 16:09 (2011)    Sujet du message: Règlement raid Répondre en citant

Petite question pour ts3 et le channel.
Il n'est pas ouvert tout le temps mais seulement pendant les raids ?
Car j'ai fait plusieurs recherche sur les serveurs publiques et dom ma dit que c'était le dernier de la liste mais rien ?

Meilleurs salutations Djouliane

Alseide

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 17:14 (2011)    Sujet du message: Règlement raid Répondre en citant

ah si pourtant il est toujours ouvert on est peu a y aller régulièrement mais ça fonctionne Very Happy tu es sur que tu es bien connecté ? c est bizarre Rolling Eyes

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2018)    Sujet du message: Règlement raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    destinée Index du Forum -> Destinée -> Raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange