destinée Index du Forum

destinée Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle Destinée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    destinée Index du Forum -> Destinée -> destinée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evoluven

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 08:14 (2011)    Sujet du message: Quelle Destinée? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je post ici sans trop savoir mais le post pourra bien aller ailleurs si besoin.
Voilà je me pose quelques questions et je souhaite les partager avec vous.
Nous sommes, à mon avis à un tournant dans le jeu et l'évolution de la guilde (je parle depuis que je suis avec vous) :
assez nombreux, solidaires, s'appréciant les uns les autres, pour les instances hero, le PVP (à l'occasion), voire des matchs d'arènes (vraiment quand on a rien d'autre à faire hein natsou? lol) mais les raids nous posent problème.
Lyox nous a fait un super travail pour les disponibilités des uns et des autres et au final le VENDREDI est LE bon jour de raid.
Question : un raid est prévu par Cany, puis annulé un peu tardivement, si bien que personne ne se présente pour éventuellement aller en instance, cela ne va-t-il pas lasser les gens? J'ai été très frustré lundi soir parce que j'avais organisé IRL en ayant travaillé de nuit la veille et j'ai pensé qu'on aurait pu faire autre chose, je ne garde pas ça pour moi et je vous en parle par honneteté.
Peut-on prévoir un leader remplaçant qui nous emmenera en raid qd mm et pallier l'absence de l'un ou l'autre quoi qu'il arrive?
Recruter n'est pas facile par le grand nombre de guildes, la confiance que l'on doit avoir vis a vis du joueur guildé et l'avancée des autres limite le nombre de candidats intéressé pour débuter avec nous. Postuler sur un fofo est contraignant alors obligatoire ou non?
Voilà, je voudrais surtout que l'on puisse continuer dans la bonne humeur qui est toujours présente alors il nous faut réfléchir et nous organiser?
Doit-on garder les ID pour la guilde? Arga, les 2 ZUL?
Que faire pour niveller les niveaux de stuff afin d'aller plus facilement en Héro?
G bien quelques idées de réponse mais j'aimerais bien connaître les votres aussi
a BIENTÖT
Votre heal dévoué
Evoluven

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 08:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alseide

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 09:25 (2011)    Sujet du message: Quelle Destinée? Répondre en citant

Salut Evo,

alors ça en fait des questions tout ça et je me doutais bien qu'il arriverait ce post apres le soucis de lundi^^ Par contre j'avais proposé pour que l'on fasse autre chose mais ca n'a pas motivé grand monde... Donc pour ce qui est de la guilde le soucis comme on l'avait dit au départ, il nous manque du monde en effet et c'est bien difficile de guilder des tanks ou des heals justement parce qu'on ne raid pas souvent...
Pour ce qui est des ID je pense qu'on ne devrait garder que celle de la descente puisque c'est le raid qui nous intéresse pour le moment. Pour les 2 ZUL, on peut les faire et ils nous permettront d'être stuffés pour le raid ^^
Pour le reste du stuff il faut essayer de trouver dans la guilde aussi pour commencer sinon avec les heros, les ZUL et les points à échanger...

Voila je n'apporte pas de solutions je le sais bien mais ce qui m'importe le plus est aussi la bonne ambiance au sein de la guilde et tant qu'on a ça et bien on trouvera des solutions Very Happy

MSN
snoops

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 11:06 (2011)    Sujet du message: Quelle Destinée? Répondre en citant

Plop

Evolu je vais te répondre bien que je ne soit pas officier; pour lundi il est vraie que l'evente c'est transformé de raid à une instence mais au vue du nombre de participant inscrit cela était la chose la plus logique, d'autre part et comme cela peut arriver il y a eu des absences pour des raison IRL et sa on ne peut rien y faire.

Je comprend que cela ta dessus mais c'est la vie ma pauvre lucette Crying or Very sad .

En ce qui concerne le vendredi soir le seule et unique jour sur une période de 15 jour ou nous sommes réunis oui effectivement nous devrions bloquer cette soirée mais là aussi diférent problème viennent se gréffé dessus sachant que adranax ne sera pas forcement présent et que tous le monde ai les requis pour rentrer dans les raids.

Pour monter un rooster guilde il faut savoir que sortie des problème IRL qui peuvent arriver à tous le monde, les gens doivent etres sur d'etres présent et de respecter les jours de raid  et d'y etres présent il n'y a pas de peut etres ou de si je suis là . Un groupe raid ne s'improvise pas !

Donc tous cela pour t'expliquer que les personnes voulant faire partie de se rooster guilde doivent accepter a se soumettre a des obligations et de se faite rentrer dans une gestion militaire meme si se n'est pas l'orientation de la guilde.

Il va de soit que les gens de la guilde ne sont pas obligé de raid loin de là et les jour de raid seront placer en fonction du plus grand nombre de présent dans la guilde.

Suite a une demande de notre MG qui m'a était faite et à laquelle je n'ai toujour pas donné de réponce, je vais prendre les chose en main pour la partie raid et je ferai en temp voulue un post pour les raids avec quelque règles militaire meme si cela ne me plait pas mais pour le fonctionnement de se rooster obligatoire .

P.S: il faudrait déplacer se poste qui est a la vue de tous le monde.

Adranax

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 13:13 (2011)    Sujet du message: Quelle Destinée? Répondre en citant

Je vais aussi y aller de ma réponse, même si je ne suis pas un officier Smile Et puis je suis quand même cité et je voudrais revenir sur la question de mes présences.

Tout d'abord, je considère ton questionnement fort sain, Evoluven, et les réponses d'Alsée et Snoops le sont tout autant. Cela dénote une évidente qualité de votre part et sur laquelle la guilde peut s'appuyer avec confiance, et je m'en réjouis sincèrement.

Concernant Lundi, je comprends ta frustration. Elle est légitime. J'ai aussi connu ça plusieurs fois, en conservant un ID Argaloth pour au final ne pouvoir me connecter qu'après que vous l'ayiez fait en guilde le lendemain pour cause raid annulé, etc... frustration légitime donc, mais comme le dit fort bien Snoops, les aléas de l'irl sont ce qu'ils sont. Tu dois bien connaître, maintenant que nous nous fréquentons tous depuis un certain temps, ceux d'entre nous particulièrement sérieux dans le remplissage du calendrier. Lorsque Fièrelame et Canyelles ne se connectent pas un soir de raid alors qu'ils s'étaient notés Up, je m'inquiète aussitôt car je sais que c'est indépendant de leur volonté. Toi, Fable, Alsée et j'en oublie, font partie de cette catégorie de membres dans mon esprit.

Sur les raids en général, il me semblait que les soirs du mercredi et du vendredi ressortaient assez clairement de l'étude de Lyox (excellente au demeurant). Sur ces deux soirs, les probabilités d'être présent sont très élevées pour moi. Je ne puis garantir ma présence à 100 %, certes, mais si on bloque régulièrement un jour, je peux aussi m'organiser en conséquence tout au long de la semaine. Je peux juste dire que je ferai le maximum. Vraiment. Cela m'ennuie que cela puisse vous paraître insuffisant ou contrariant car je trouve ça déjà super bien.
==> pourquoi ne pas prévoir deux raids par semaine sur ces deux jours...et en fonction des inscrits, confirmer ou annuler le raid 24h avant par exemple ?

Concernant les ID, il me semblerait normal de garder pour la guilde les ID de raid. Relativement facile à faire si on garde le mercredi et le vendredi car cela laisse à tous ensuite le loisir de faire un arga ou autre, du samedi au mardi en cas d'annulation.
Les ID de ZA et ZG sont quotidiennes alors la problématique me semble différente, plus au choix de chacun me semble-t-il.

Voilà. Au plaisir de jouer ensemble.

Alseide

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 13:21 (2011)    Sujet du message: Quelle Destinée? Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de donner une réponse Adra  Very Happy

Je pense que l'on va en effet conserver le mercredi et le vendredi pour les soirs de raid car ce sont ces jours la ou nous auront le plus grand nombre de présence. Par contre, je pense qu'il ne faut pas annuler les raids meme si nous ne sommes pas assez nombreux mais pourquoi pas compléter avec du pick up ainsi nous pourrons essayer d'avancer quand meme. Ou bien au pire si nous sommes vraiment trop peu et bien aller faire une héro en guilde.

Pour ce qui est de ta présence tu en avais déja parlé et tu restes souvent présent quand meme je trouve donc cce n'est pas le soucis principal je pense mais en effet si tu peux t'arranger pour être présent un jour fixe une fois que l'on aura démarré correctement avec toute l'organisation qui s'en suit, ce serait parfait Very Happy

Pour les ID des raids je pense que l'on peut se fixer pour le moment La descente et Arga à garder en guilde comme ca si certains veulent raider en pick up sur les autres raids ils le peuvent...

MSN
Djouliane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 17:07 (2011)    Sujet du message: Quelle Destinée? Répondre en citant

Voilà je bien lu vos petits commentaires et sans surprise d'ailleurs.

Pour ce qui est de lundi, ce n'est pas parce que je ne suis pas présente pour soucis irl qu'il fallait annulé le rdv.  Le raid était impossible vu les présences qui était de 4 vu que Alseide sans le faire en exprès avait une id raid donc il y avait possibilité de faire un donjon style zul 'aman ou zul gurub car il y a encore de l'équipement intéressant qui tombe là bas. Comme je l'avais dit à Alseide vous étiez les principaux de connecté normalement ce soir là cad tank et heal pour y aller de suite pourquoi vous n'avez pas été je n'en sais rien.  Moi aussi j'ai souvent oubliez de faire Arga car je le gardais pour la guilde et au final c'était trop tard et je pense que tout le monde y passe il faut pas croire (en tout cas les plus présents car les autres ils le font sans regret)

Si beaucoup de guilde se sont brisées c'est souvent parce que le gm étant absent chacun jouait dans son coin et c'est là que je dis STOP car je sais que Alseide organise des rdv quand je ne suis pas là, cela ne devrait donc rien changé à part un dps de moins maintenant si les membres ne veulent pas y participer c'est autre chose car quand on part en guilde les noms qui reviennent souvent sont Lyox, Alseide, Evo, Cany et de temps en temps selon disponibilité Adra et Fièrelame. Ce n'est pas normal, surtout quand je vois un certain Kamuu qui s'inscrit tout le temps mais n'est jamais là ou les autres qui mettent incertain et que l'on sait d'avance que c'est refusé.

Tant que l'on a pas du heal de dispo selon les jours qui nous conviennent on ira pas loin hélas.  Quand je suis co je passe le plus clair de mon temps à envoyer des messages de recrutement et ranger les affaires de guilde je prends rarement mon temps pour jouer mais il n'y a pas de miracle les heals ont disparu Sad Hélas on y verra plus clair que quand on aura enfin notre roster 10 au complet.

Evoluven

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 18:09 (2011)    Sujet du message: Quelle Destinée? Répondre en citant

Je suis assez content finalement d'avoir écrit le post initial, jamais je ne l'ai fait avec rancune ou autre mais surtout parce que ces échanges servent à savoir où l'on va. Il est vrai que l'absence du GM, contrairement à ce que tu pense est plus génant qu'on le croit. Simplement parce que ça rassure et que certaines choses ne se font pas sans les autorisations. Alseide se débrouille comme une chef et on l'épaule comme on peut, si Lyox peut nous driver en raid ça sera très bien et on sera assez sérieux (mais pas trop...) pour que ça fonctionne. Reste le recrutement et là, il va nous falloir du temps, de la patience pour trouver des gens dispos mais pas trop pressés pour démarrer de suite... Pas simple... On s'est un peu trouvés pris au dépourvu sans nouvelles de la part de cany et fièrelame et il faudra à l'avenir qu'on puisse se contacter les uns les autres (fesses de bouc? portables etc...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55 (2018)    Sujet du message: Quelle Destinée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    destinée Index du Forum -> Destinée -> destinée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange